[grisbi-user-french] Échelonner mensuellement des dépenses annuelles.

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Mer 15 Juil 01:15:01 CEST 2015

Le 14/07/2015 19:11, brindille a écrit :
> Merci d'avoir pris la peine de répondre !

> Oui il s'agit d'un autre compte rémunéré.

> Non, dans la même banque.

> Pour prendre des exemples simples, disons que la finalité serai 3
> dépenses ayant des catégories et imputations budgétaires différentes à
> réaliser en fin d'année pour lesquelles je souhaite mettre de côté chaque
> mois respectivement 50, 75 et 100€.
> Peu avant l'échéance de chaque dépense, l'argent économisé pour chacune
> d'elles est remis sur le compte courant, là ou est réalisé la dépense par
> virement, chèque ou autre moyen de paiement.
> [...]

Bonsoir,

Je suppute que tu parles d'une comptabilité personnelle

De ce que je lis:
1 tu veux retirer tous les mois du compte A 225€ vers le compte B
2 tu veux en fin d'année (ou autre) renvoyer ton épargne de B vers A
3 Tes opérations de dépenses sont sur A ventilées selon leur objet

Je te suggères de faire
1) Une opération programmée pour transférer les 225€ vers le compte B le
n de chaque mois
2) une opération programmée le jour J-2 de B vers A (globale ou somme
exacte)
3) le jour J tu fais ta dépense (programmée aussi)

Il est clair que au vu de ce que tu nous dis tu dois faire le calcul au
préalable pour connaître la somme à renvoyer de B vers A.

Grisbi ne fait que mettre dans un fichier informatique ce que tu fais
dans la vie réelle.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD