[grisbi-user-french] Message d'erreur : Opérations filles sans opération mère...

gilbert.zanne gilbert.zanne at wanadoo.fr
Dim 4 Jan 11:33:27 CET 2015

Voici la réponse de Pierre en date de janvier 2013

*********************

Eric Hoffmann écrivait le 08/01/2013 18:25 :

Bonjour,

> [...]
/>>>/  le message d'erreur suivant :
/>>>/
/>>>/  /Certaines opérations filles n'ont pas trouvé l'opération mère dans la
/>>>/  liste, cela ne devrait pas se produire et il s'agit probablement d'un
/>>>/  bug. S'il vous plaît contactez les développeurs de Grisbi.
/>>>/  Les numéros des sous-opérations concernées sont :
/>>>/  45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59
/>>>/  - 60
/>>>/
/>/  J'avais déjà essayé, mais cela ne donne rien. Le débogage ne trouve pas
/>/  d'incohérence.
/

Pour résoudre ce problème il faut modifier directement ton fichier de
compte.

Avant d'intervenir faire une copie de sauvegarde du fichier. Ensuite
l'ouvrir avec un éditeur comme gedit sous linux ou Notepad++ sous windows.

Rechercher les opérations concernées avec le module de recherche. Ces
opérations commencent par :

<Scheduled Nb="45" etc.

supprimer ces opérations.

Sauvegarder le fichier puis ré-ouvrir grisbi le message devrait avoir
disparu.

NOTA : Si ce message apparaît lorsqu'on clique dans la fenêtre des
opérations il faut rechercher les opérations qui commence par :

<Transaction Ac="numéro du compte concerné" Nb="numéro du message"

Et cliquer dans "archives"

Gilbert

---