[grisbi-user-french] Message d'erreur : Opérations filles sans opération mère...

ramanujan at netcourrier.com ramanujan at netcourrier.com
Sam 3 Jan 18:52:33 CET 2015

Bonjour,

A l'ouverture de Grisbi, j'ai le message d'erreur suivant : "Certaines opérations filles n'ont pas trouvé l'opération mère dans la liste, cela ne devrait pas se produire et il  s'agit probablement d'un bug. S'il vous plaît contactez les développeurs de Grisbi. Les numéros des sous-opérations concernées sont 2665 - 4936 -"

Lorsque je ferme le message, je retrouve la page d'accueil de Grisbi avec la liste des comptes et leurs soldes respectifs.
En revanche, lors d'une sauvegarde ou à la fermeture, Grisbi ne peut enregistrer le fichier backup, j'ai le message suivant : "La création du fichier « /media/[...]/Sauvegarde (Grisbi)/Mes_comptes_backup.gsb.IO16RX » a échoué : Permission non accordée".

Je suppose que les deux messages sont liés à une même erreur en base de données concernant une ou plusieurs opérations ventilées ? Le débogage du fichier de compte ne met pas malheureusement pas en évidence cette anomalie et ne permet donc pas une résolution du bug.

Je remercie ceux qui pourraient m'apporter leur lumière. Je joints à mon mail un fichier "anonymé" de ma base "Mes_comptes-obfuscated/gsb"

Référence : utilisateur Grisbi, version 0.8.9, utilisé sous différentes versions depuis 2009, fichier de compte 1999-2015, utilisé sous Ubuntu 14.04 LTS.

Si jamais, je ne m'adresse ici pas de la bonne manière pour chercher de l'aide à la résolution de mon problème, je vous prie de m'excuser et serait reconnaissant si vous pouviez m'indiquer le lieu plus approprié pour trouver réponse à mes questions.

Cordialement,