[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 76, Parution 7

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Jeu 19 Fév 19:40:43 CET 2015

Le Jeudi 19 février 2015 à 11:00 UTC, Jean-Luc Duflot écrivait sur
grisbi.user.french :

> Je comprends bien, mais je ne me vois pas mettre ans le manuel que «
> certains bugs sous ces systèmes ne sont pas directement lié à Grisbi »,

Et pourtant… le problème est bien là.
Les principaux soucis sous les systèmes non *n*x et particulièrement
Windows viennent bien du fait du portage de la librairie GTK sous ces
systèmes.
Ça fonctionne, mais pas de façon optimum.

L'expliquer n'est pas se défausser.

Il n'y a aucun problème sous Mac OS X (donc très certainement sous
Linux/*BSD) à utiliser des caractères 8bits dans les non de fichiers.
Le système gère ça très bien.
Donc c'est bien une limitation lié à l'utilisation (et au portage) de
Grisbi sous Windows.
Et la plupart des problème récurents qu'on voient remonter vient
bien de là.

@+
par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-