[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 76, Parution 7

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Jeu 19 Fév 12:00:25 CET 2015

Merci Gérald,

Je comprends bien, mais je ne me vois pas mettre ans le manuel que «
certains bugs sous ces systèmes ne sont pas directement lié à Grisbi »,
même écrit d'une autre manière, car d'une part ça fait un peu « on ouvre
le parapluie », d'autre part ça amène directement les questions de
savoir comment identifier ces bogues, et de ce qu'il en serait des
autres bogues plus directement liés à Grisbi. De toutes façons tous les
logiciels ont des bogues, c'est une réalité.

Je ne vais pas non plus inscrire dans le manuel des considérations sur
le fait que Mac, Linux traiteraient mieux ou moins bien que Windows les
caractères non alphanumériques. Chacun voit bien ce qui se passe avec
son système en de multiples occasions.

Le manuel de Grisbi est bien un manuel de l'utilisateur, de Grisbi, et
non un manuel traitant des compatibilités avec chaque système, dans
leurs différentes versions. Je crois que cette position est simple et
claire, et même s'il y a des questions relatives à ces problèmes de
compatibilité, ce n'est pas le lieu pour en faire état, au risque
d'écrire des pages et des pages de points de vue controversables.

Ce que je verrais bien, par contre, ça serait de pouvoir disposer d'un
wiki sur lequel on pourrait donner ce genre d'informations, qui seraient
aisément modifiables en fonction de l'état de l'art.

Jean-Luc