[grisbi-user-french] une source d'erreur

robert leleu robert.leleu at ovh.fr
Mer 30 Déc 12:04:50 CET 2015

Je la 30/12/2015 11:33, Jean-Luc Duflot skribis :

> L'utilisateur en question aurait pu être distrait par autre chose, et il
> ouvre une deuxième fois le même fichier. Il voit donc le message, qui
> est là pour bien comprendre qu'il a ouvert une deuxième fois le même
> fichier. Ça me semble logique. Après, il fait ce qu'il veut...
>
> Jean-Luc

...et c'est pour cela que je constate que certains utilisateurs sont
illogiques....mais puisque l'informatique est logique pourquoi se
contente-t-elle d'un message laissant l'utilisateur illogique devant une
alternative dont une des branches est illogique ? Alors que la logique
informatique pourrait tout aussi bien refuser d'ouvrir en double, avec
en prime un message "Votre fichier est déjà ouvert par vous...."  Ou
bien est-ce que l'informatique ne sait pas qui ouvre ?