[grisbi-user-french] Cacher la colonne P/R ?

ptyxs ptyxs at free.fr
Dim 16 Aou 22:01:32 CEST 2015

Le 14/08/2015 19:23, Jean-Luc Duflot a écrit :

> Oui, ce que tu dis là suppose une bonne dose de confiance dans ta banque
> ! Il m'est arrivé plusieurs fois de constater des débits anormaux sur
> mon relevé de compte, ou bien des crédits anormaux, alors rapidement
> compensés par un crédit correspondant (normal, ma banque, son argent
> l'intéresse !). Si je n'avais pas fait moi-même aucun contrôle, c'était
> perte sèche pour moi...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : j'examine tout de même toutes
les opérations une à une et je les associe à des tiers
et à des catégories et sous-catégories. Je me préoccupe donc bien de
contrôler que chaque opération correspond à quelque chose dont je me
souviens ou au minimum de raisonnable et plausible.

D'un autre côté tu sembles en somme présupposer que les opérations
notées sur papier, elles, seraient immunisées contre les erreurs,
qu'elles fourniraient une sorte de
contrôle absolu des opérations en ligne : est-ce bien justifié ?
Vérifier le solde initial et final des relevés papier par rapport à ce
que j'ai importé électroniquement, me semble bien suffisant...

> [...]
> 8.2.1 , 8.2.2 et 8.2.3 du manuel V1.0. En pratique, on peut supprimer un
> champ d'information, ou supprimer tous les champs d'information dans une
> colonne, mais la colonne existera toujours, et elle sera alors vide.
>
> Ce comportement est somme toute bien normal, car Grisbi sert à contrôler
> ses opérations financières. Si l'on supprime l'affichage d'un champ
> aussi important que celui qui permet ce contrôle, alors on ne vaut mieux
> pas trop utiliser Grisbi ou n'importe quel logiciel équivalent, et ça
> fait tout de suite beaucoup moins de travail... (:-)

Ce courriel a été émis à partir du système d'exploitation Linux
Préférez les logiciels libres et les formats ouverts.
LINUX ? IL Y A MOINS BIEN, MAIS... C'EST PLUS CHER !!