[grisbi-user-french] Cacher la colonne P/R ?

ptyxs ptyxs at free.fr
Dim 16 Aou 21:48:02 CEST 2015

Nous n'avons pas le même usage de Grisbi.

Remplir à la main toutes les opérations au fil du temps réel, c'est pour
moi infiniment trop de travail et de temps perdu pour mon
malheureux compte, tout à fait inenvisageable, en fait.

Je préfère utiliser les fichiers QIF ou OFX  à plusieurs reprises dans
le mois.

Grisbi me permet un archivage de long terme de tous mes comptes, une
consultation aisée, chronologique ou par tiers, par catégories et/ou
sous-catégories de toutes mes opérations.
Dans ce sens c'est très supérieur à une masse de relevés papier
mensuels, ce n'est en rien comparable.

Cela me convient parfaitement comme ça et je fonctionne ainsi depuis...
peut-être une bonne dizaine d'années.

Le problème du chèque dans la nature est réel, mais je rédige
extrêmement peu de chèques et je les fais immédiatement correspondre à
un virement
qui alimente mon compte. Je n'ai pour ainsi dire jamais plus d'un chèque
impayé à un moment donné, et le plus souvent aucun. Je m'y retrouve sans
trop de difficulté.

Bon, mais tout cela ne résout pas le problème posé de l'invisibilité
souhaitée de la colonne P/R !

Cordialement.

Le 14/08/2015 18:28, Ciboulette a écrit :
> Bonjour,
>
> Mais comment cela se passe t-il si tu remets un ou des chèques à des
> bénéficiaires négligents ?
> - Tu crois disposer d'argent qui n'est plus disponible (le
> bénéficiaire a un an pour le présenter). Comment fais tu pour savoir
> de combien tu peux disposer ?
> Si un chèque à encaisser se perd, tu n'as pas de trace ! etc .....
> Personnellement, l'intérêt de Grisbi est d'enregistrer les opérations
> à la main sachant que toutes celles qui reviennent chaque mois
> s'enregistrent en automatique à partir de l'échéancier.
> [...]

Ce courriel a été émis à partir du système d'exploitation Linux
Préférez les logiciels libres et les formats ouverts.
LINUX ? IL Y A MOINS BIEN, MAIS... C'EST PLUS CHER !!