[grisbi-user-french] Virement entre comptes

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Lun 3 Aou 12:11:48 CEST 2015

Le 03/08/2015 10:44, jlb a écrit :

> Bonjour,
>
> Dans le manuel 1.0, le paragraphe 8.6.7 est tout à fait clair ... si on le
> lit entièrement. Je m'étais arrêté au deuxième alinéa de la section «
> m'avait un peu dérouté, car je n'avais pas encore vu ce type d'opération
> dans les listes déroulantes.
> Donc je ne pense pas que le manuel soit en cause, mais plutôt que la
> (petite) difficulté que j'ai rencontrée était due
> 1- à un peu de précipitation de ma part,
> 2- aux habitudes acquise avec mon précédent logiciel de comptes.

> [...]

Bonjour,

J'ai relu ce paragraphe, et je me suis aperçu qu'écrire « le type
conforme aux conventions d'écriture détaillées en section 2.8.2 : le
terme « Retrait » n'étant ni un libellé de l'interface, ni un champ
d'information ou de saisie, il ne peut pas être en italique, mais en
style normal. De plus, « Retrait » ne peut apparaître dans les listes
déroulantes des « Moyen de paiement » car ce n'est pas un moyen de
paiement, mais un type d'opération (terme qui par ailleurs n'est défini
précisément nulle part).

Je note donc, dans ma liste d'améliorations pour la prochaine version,
de mettre en style normal tout ce qui est mentionné comme type d'opération.

J'espère qu'ainsi cela lèvera une possible confusion entre moyen de
paiement et type d'opération.

Merci de me dire si cela vous va.

Jean-Luc Duflot