[grisbi-user-french] Problème sur un état.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 12 Oct 20:03:53 CEST 2014

Ian écrivait le 23/09/2014 12:14 :

Bonjour à tous,

>     En créant un état, je me suis rendu compte que certaines lignes de
> résultats obtenus n'avaient rien à voir avec les catégories
> sélectionnées pour cet état.
>     Après quelques recherches, je constate que si je clique sur la ligne
> "Ne pas détailler les opérations ventilées" du paragraphe "Divers" dans
> la sélection des Données de cet état, j'obtiens dans les résultats des
> lignes correspondant effectivement à des opérations ventilées mais ces
> opérations n'ont rien à faire là. Je suppose que ces lignes, non
> détaillées et qui ne présentent donc pas de catégories/sous-catégories
> [...]

Effectivement c'est un bug. Le programme réagit "bêtement" (comme on le
lui a demandé) en incluant les opérations ventilées à partir du moment
où on a coché cette case.

J'ai commité une correction sur git. Le nouveau fonctionnement est le
suivant :

Si l'état sélectionne une partie des catégories pour son résultat,
l'option n'est plus opérationnelle ce qui évitera de fausser les résultats.

Merci de vos retours.

Bonne soirée.