[grisbi-user-french] messages d'erreurs et impossibilité d'ouvrir le fichier

céline celine.joelle at neuf.fr
Dim 5 Oct 21:18:03 CEST 2014

Ian <yleguen <at> free.fr> writes:

> Bonsoir,

>     Le nom de ton fichier ne comporterait-il pas des accents ?

>     Je peux me tromper mais la dernière version compilée et disponible
> au téléchargement se trouve ici :
>
>     http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/0.9.4
>
> Elle s'appelle : Grisbi_0.9.4_win32_mingw_goffice.exe, c'est à priori le
> premier fichier dans la liste.
>
> a ++

Bonjour et merci pour les réponses
Après vérification, j'avais effectivement un nom de répertoire avec un
caractère accentué.
J'ai donc renommé le répertoire et maintenant tout fonctionne!
Le seul soucis c'est que grisbi gardait en mémoire que ce chemin d'accès
contenait un accent et je ne pouvais donc pas faire "enregistrer le fichier"
il fallait que je passe par "enregistrer sous", reprendre le chemin d'accès
puis valider que je voulais bien écraser le fichier existant. J'ai donc créé
un autre répertoire à la place et enregistré le fichier dans ce répertoire,
maintenant tout va bien!
Quant aux tentative d'export, elles étaient également dépendantes de ce
répertoire avec un nom accentué, donc j'imagine que cela posait problème
aussi, je n'ai pas retesté depuis.

Pour la dernière version, je vais regarder, merci pour l'info :)

Et merci aux développeurs pour ce logiciel, c'est vraiment pratique pour
gérer la trésorerie d'une association notamment.

@+
Céline