[grisbi-user-french] Re : Lot user-french, Vol 67, Parution 6

Guy Lebègue guy at guy-lebegue.fr
Jeu 8 Mai 19:28:33 CEST 2014

Merci Ciboulette,
Comment procéder pour lire et intervenir sur ce rapport sur Mantis ?

Pour ce qui est des archives pour des associations, on en fait de nombreuses
en cours d'exercice.
Tout d'abord en demandant systématiquement à Grisbi de faire une copie de
sauvegarde avant ou après chaque intervention, voire les 2 (c'est pas la
place disque qui manque).

Et, bien entendu, demander à son operating système de faire des sauvegardes
de tous ses fichiers très régulièrement sur un disque dur externe.
Personnellement, je le fais une fois par semaine, le dimanche.

Mais tu as raison quant à des sauvegardes en PDF.
On édite des états de situation assez régulièrement avec sortie en PDF,
enregistrées dans un dossier ad-hoc de son DD (qui va donc être sauvegardé
lors de la sauvegarde hebdomadaire).

Généralement, on doit au Conseil d'administration lors de ses réunions
régulières, un point sur la situation financière.

On édite donc en PDF, :
a) état des Revenus et Dépenses depuis le début d'année
b) Situation patrimoniale ce jour-là
c) et, si on tient une comptabilité analytique, état des revenus et dépenses
par destinations : comptabilité générale et détails par activités.

Et, en fin d'année, outre ces états, on sort une balance finale.

Affaire à suivre...

Bien cordialement
Guy Lebègue

Message: 2