[grisbi-user-french] Tiers 2x dans la liste de choix

Daniel CLEMENT dclement1 at laposte.net
Mer 26 Mar 19:19:37 CET 2014

Re-,

Le mercredi 26 mars 2014 à 18:17 +0100,
gilbert.zanne a écrit :
> Bonjour
>
> Dans la liste des tiers, Grisbi ne donne que les tiers ayant au moins
> une opération. Peut-être y a-t-il 2 tiers visuellement identiques
> (avec un blanc ou tout autre caractère dans un des 2) dont un n'a aucune
> opération.

Je n'y avais pas pensé, mais ça ne semble pas être le cas. Si le second
tiers finissait par un espace, je devrais pouvoir m'en rendre compte en
revenant l'éditer dans le formulaire.

> Donc 2 méthodes
> 1. créer  une opération pour chacun des tiers et voir si les 2 tiers
> apparaissent dans la liste

C'est ce que j'ai fait. Mes deux opérations-tests apparaissent bien sous
un seul et même tiers dans la liste des tiers.

> 2. ou supprimer les tiers inutilisés et voir si les 2 tiers
> apparaissent toujours en choix.

Je n'ai donc pas de "tiers inutilisé".

Toutefois, en examinant la liste des tiers, je remarque ceci : en
général, on a la date et la "remarque" (l'objet de l'opération). Mais
pour _ce_ tiers précis, c'est le _nom_  du tiers lui-même qui suit la
date, _sauf_ pour _une_ opération particulière (de décembre 2012 -- donc
archivée) qui apparaît bien dans la liste avec son objet.

J'ai quelques autres tiers (assez rares) pour lesquels on voit le nom du
tiers après la date. Mais je n'en trouve pas d'autre avec le
comportement ci-dessus.

--
Daniel CLEMENT

--