[grisbi-user-french] Grisbi 1.0 en anglais sur Ubuntu 14.04

Thierry Munoz thierry.munoz at free.fr
Jeu 31 Juil 23:09:06 CEST 2014

Le 31/07/2014 19:26, richard moser a écrit :
> normalement il n'y a pas d'incidence. est ce que tu as bien fait les
> mise a jour des langues de ton systeme est essentiellement le pack
> francais??
Bonsoir,
Oui, j'ai bien indiqué le français en première langue et fais les mises
à jours comme il faut.
En lançant en ligne de commande  "/usr/local/bin/grisbi" voici les
messages que j'obtiens :

Variables d'environnement :

LANG = fr_FR.UTF-8

Currency

     currency_symbol   = €

     mon_thousands_sep = " "

     mon_decimal_point = ,

     positive_sign     = ""

     negative_sign     = "-"

     p_cs_precedes     = "0"

     n_cs_precedes     = "0"

     p_sep_by_space    = "1"

     frac_digits       = "2"

gint64

     G_GINT64_MODIFIER = "l"

     9223372036854775807

Paths

     g_get_user_data_dir ()               = /home/thierry/.local/share

     gsb_dirs_get_user_data_dir ()        = /home/thierry/.local/share/grisbi

     g_get_user_config_dir ()             = /home/thierry/.config

     gsb_dirs_get_user_config_dir ()      = /home/thierry/.config/grisbi

     gsb_dirs_get_grisbirc_filename ()    = /home/thierry/.config/grisbi/grisbidev.conf

     gsb_dirs_get_accelerator_filename () = /home/thierry/.config/grisbi/grisbi-accels

     gsb_dirs_get_categories_dir ()       = /usr/local/share/grisbi/categories

     gsb_dirs_get_locale_dir ()           = /usr/local/share/locale

     gsb_dirs_get_pixmaps_dir ()          = /usr/local/share/pixmaps/grisbi

     gsb_dirs_get_ui_dir ()               = /usr/local/share/grisbi/ui

Donc ma langue locale est reconnue sans problème comme étant en français.
Où est-ce que ça coince ?

gsb_dirs_get_locale_dir ()           = /usr/local/share/locale

En regardant, j'ai constaté que /usr/local/share/locale n'existe pas sur
mon système. Serait-ce ici le problème ?
Cordialement,

Thierry