[grisbi-user-french] un état des opérations pointées ?

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Dim 6 Juil 10:38:17 CEST 2014

Le 05/07/2014 18:02, robert leleu a écrit :

> Merci
> en fait je saisis les opérations au fil des jours. Quand j'ai le relevé
> je rapproche....et doit bien sûr arriver à zéro pour boucler le
> rapprochement.  Quand il y a une erreur je dois comparer la liste du
> relevé avec celle de Grisbi (les pointés) et la seule liste dont je
> puisse changer l'ordonnancement est celle des pointées.....
>
> Cordialement

Bonjour,

S'il s'agit de changer l'ordre des opérations dans la liste des
opération à rapprocher, on peut utiliser toutes les fonctions de tri,
comme dans la liste des opérations.

Le manuel (Ah ce foutu manuel !) indique dans sa version 1.0, dans la
section 9.1.1 « L’affichage et le fonctionnement de la liste
d’opérations se comportent de la même manière qu’en dehors de la
fonction de rapprochement, en résumé : largeur et libellé des colonnes,
déplacement de la liste, affichage des opérations, menu contextuel,
affichage des champs, tris des opérations ». Et puis aussi, plus bas,
« Afin de faciliter l’identification des opérations pendant le
rapprochement vous pouvez toujours changer l’ordre d’affichage des
opérations, pour qu’il corresponde à celui de votre relevé bancaire. Ou
bien, si vous avez beaucoup d’opérations à rapprocher, vous pouvez par
exemple les classer par ordre de montants croissants ou décroissants,
pour faciliter la recherche d’un montant ; quand le rapprochement sera
terminé, vous rétablirez le classement par date pour avoir un solde
juste en fin de liste (voir la section 8.2.4 page 53, Tris ».

Est-ce que ça répond bien à ta question ?
Jean-Luc