[grisbi-user-french] Import fichiers QIF d'origine SoGe dans Grisbi 1.0 sous Ubuntu 14.10 ?

Benoît ROBIN benoit.robin at hoshikaze.net
Sam 20 Déc 13:14:56 CET 2014

Bonjour,

J'utilise Grisbi 0.5.9 sous Windows depuis déjà pas mal d'années. Je
viens de passer sous Linux, en l’occurrence Ubuntu 14.10 Utopic Unicorn.
Du coup, j'ai récupéré un Grisbi 1.0.0 et là, surprise, mes fichiers de
la Société Générale, qui passaient très bien en 0.5.9, s'importent mal.

Le problème d'import est simple : des opérations disparaissent et du
coup, j'ai des comptes inutilisables. Apparemment, le problème semble
surtout se produire sur les virements.

J'ai essayé tous les formats que la SoGe me propose : QIF-Money,
QIF-Quicken, Qif-TousComptesFaits, CSV, TSV, XLS. Grisbi accepte les
trois QIF et le CSV, mais avec le même solde faux à la fin et les mêmes
opérations "oubliées".

J'ai même pensé que ça pouvait provenir du ^M et passé un fichier au
fromdos, mais rien n'y fait.

De toute manière, il faut que je trouve un logiciel qui fonctionne avec
mes fichiers SoGe. Je ne peux plus faire mes comptes, on a 3 comptes, un
pour moi, un pour ma femme et un commun, toute notre gestion repose sur
des transferts mensuels, donc si on ne suis pas, on est grillés auprès
de la banque à courte échéance...

J'ai d'ailleurs aussi essayé de réinstaller un 0.5.9, mais une librairie
ne passe pas. Je me demande si je ne vais pas winer ma bonne vieille
0.5.9 Windows, mais ça serait quand même dommage.

En parallèle, je suis en train d'essayer d'autres logiciels. Je
préférerai rester sous Grisbi, mais si je dois changer, tant pis.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème d'import ? Merci d'avance.