[grisbi-user-french] Petit retour sur Grisbi 1.x

David BERCOT grisbi at bercot.org
Lun 28 Avr 15:25:09 CEST 2014

Bonjour,

Je suis sous Debian Sid. Jusqu'à très récemment, je tournais en Grisbi
1.0.0-1 et tout marchait parfaitement.

J'ai ensuite eu la mise à jour en 1.0.0-2 et là, ça ne marchait plus du
tout ;-) Au lancement de Grisbi, j'avais une erreur de segmentation et
le logiciel se fermait.
J'ai du supprimer mes fichiers de configuration (grisbi.conf &
grisbi-accels) pour que cette erreur disparaisse.

Maintenant, je peux à nouveau utiliser le logiciel. Mais, après une
courte période, j'ai 2 gros griefs (de mon point de vue) :
- dans la partie gauche de l'interface, l'utilisation de la roulette de
  la souris change de compte !!! Avant, il ne s'agissait que d'un
  scrolling vertical (ce qui, à mon avis, est NETTEMENT plus logique)
- quand je fais une opération ventilée, je ne peux plus rester au
  clavier pour saisir la liste de ce qu'elle contient ! Je dois cliquer
  sur la ligne du total à chaque nouvelle entrée... C'est très pénible.
  De même, à la fin, un appui sur "Entrée" ne conclut pas la saisie.

D'autre part, mais là, c'est plus subjectif, j'ai l'impression que
Grisbi est plus long sur les états...

En dehors de ça, j'en suis très satisfait (enfin, je l'étais ;-)) et
encore merci pour ce très agréable logiciel.

David.