[grisbi-user-french] Anomalie avec Grisbi 1.0.0

Daniel CLEMENT dclement1 at laposte.net
Ven 4 Avr 18:44:36 CEST 2014

Bonjour,

Le jeudi 03 avril 2014 à 12:00 +0200, Dominique <zzz at aol.com> a écrit :
> Bonsoir,
> La V 1.0.0 de Grisbi (compilée sous Linux) fonctionne très bien.
> Je rencontre toutefois deux anomalies. Tout d'abord, Grisbi ne semble
> pas aimer un rapprochement daté du jour où il est fait. J'ai droit à
> ce
> message :
> Le rapprochement ne peut pas être terminé.
> Date invalide: '02/04/2014'
> Or, nous sommes le 02/04/2014 ! Si je mets, comme date, le 3, ça
> passe.

je n'arrive pas à observer ce problème (Debian 64). J'ai pu tester un
rapprochement daté du jour sans erreur à la validation.

> La deuxième anomalie est de pur affichage. D'une session à l'autre,
> Grisbi ne mémorise pas la taille de la fenêtre. Ce n'est pas grave,
> mais il me faut à chaque fois la redimensionner.

Là encore, pas de pb., mais 2 remarques :
* Je maximise la fenêtre de Grisbi au lieu de la redimensionner. Cela ne
marcherait-il pas mieux ainsi ?
* Une chose que j'ai constatée, non pas sur Grisbi, mais sur un autre
programme rétif au redimensionnement : en réajustant d'abord la largeur,
puis la hauteur (par opposition au "coin"), cela marche...

Sinon, je me suis fait moi aussi un paquet deb, c'est bien commode. Mais
un tel paquet serait-il éligible pour une diffusion éventuelle ?

Cordialement,
--
Daniel CLEMENT