[grisbi-user-french] Incapable de copier des fichiers vers une clé usb

Ro Bo rhbaie at gmail.com
Jeu 3 Avr 17:19:58 CEST 2014

Bonjour!

Sur une Jessie fraîchement installée avec Mate 1.8 comme gestionnaire de
fenêtres je suis incapable de copier des fichiers de mon répertoire
personnel vers une clé usb.  Installation initiale sans environnement
graphique; mate a été ajouté par la suite avec ligthdm.

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais trop par quel
bout prendre ce problème.

J'ai remarqué que dans /media il y a maintenant 2 icônes de dossier que
je n'ai jamais vu avant soit un libellé "usb" qui est en fait un lien
vers /inode/directory et un autre "usb0".

Lors de l'insertion de la clé la fenêtre habituelle de choix d'actions
s'ouvre mais la "combo box"  reste grisée donc pas possible de changer
quoi que ce soit et bien sûr je peux voir le contenu dans les 2 dossiers
/media/usb et /media/usb0.

J'ai installé un autre gestionnaire de fichiers (pcmanfm) mais comme
prévu cela ne change rien.

C'est probablement relié à une question de droits et il faut
possiblement que j'ajoute mon user dans un groupe quelconque mais je ne
sais lequel.

Si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait très gentil.

Merci de votre aide,

Roger