[grisbi-user-french] erreur memory corruption

dgfu6578 dgfu6578 at free.fr
Sam 23 Nov 12:18:40 CET 2013

Dans son message précédent, Ian a écrit :
> Bonjour,
>
>    Il y a un truc qui me gêne : Tu utilises le ppa de S. Glondu et si je
> regarde son contenu, la dernière version semble être la 0.8.8-1. Je ne
> connais pas bien ce ppa mais je suppose que la version réinstallée par
> l'"apt-get install --reinstall grisbi" doit être la 0.8.9 standard qui
> est plus récente. C'est la version que j'ai installée la semaine
> dernière pour faire le test.
>    Quand je relis tout le fil, çà ressemble tout de même plus à un
> problème mémoire .... Si tu as plusieurs barrettes, essaie de relancer
> [...]

Au sujet des messages "corruption mémoire", la probabibilté de
défaillance d'une barette est plus qu'élevée. Je ne saurais trop vous
recommander d'utiliser Memtest86+, dont la série de test laisse passer
très peu d'erreurs. On peut trouver cet utilitaire à droite et à
gauche.... Je l'utilise à partir de UCBD (Ultimate boot CD) qui permet
de tester "hors système"... http://www.ultimatebootcd.com/download.html

--
Jacques, ex-travailleur immigré en Ile de France