[grisbi-user-french] Import QIF de puis Money 2005...

dgfu6578 dgfu6578 at free.fr
Ven 8 Nov 12:58:10 CET 2013

robert leleu avait soumis l'idée :

> vu tes compétences tu devrai y arriver en «travaillant» directement le
> gsb.....
>
> 1/importer
> 2/repérer si l'info n'a pas été perdue
> 3/remanier le fichier
>
> j'ai jeté un oeil// apparemment il s'agit des «method» qui ont des numéros
> mais je ne vois pas sous quel nom ils sont noté dans les écritures...

En décortiquant le Qif et le Gsb, je vois le prog... Moyennant les
précautions habituelles, avec les sauvegardes qui vont bien, il suffit
de "préparer" un .gsb "vierge", avec les renseignements minima, puis de
créer les moyens de règlement existant dans money, d'importer le Qif,
puis de retraiter le .gsb en le balayant en synchro sur les
transactions avec le Qif, en récupérant chaque "dernier membre" des
lignes "L", comparer la valeur à la table des moyens de règlement pour
récupérer le bon code, et remplacer ce code dans l'indicateur
correspondant de la ligne "transaction" du .gsb. Lors du scan du .gsb,
on réécrit systématiquement tous les enregistrements d'entrée (modifiés
ou non) dans un .gsb de sortie...
Mais auparavant, il faudra convaincre la "propriétaire / utilisatrice"
de Money... Le prog devrait en fait être très peu de choses en regard
de la stratégie à mettre en place pour l'opération "séduction"... ;)

--
Jacques, ex-travailleur immigré en Ile de France