[grisbi-user-french] question numéros des chèques

gilbert.zanne gilbert.zanne at wanadoo.fr
Jeu 30 Mai 12:08:15 CEST 2013

Bonjour

Je pense que, comme chez moi,  le numéro du chèque apparaît dans la zone
Tiers du fichier OFX.
Il y a une fonctionnalité dans Grisbi qui permet de prendre un nombre
présent dans le Tiers comme numéro de chèque.
    cf doc manuel 0.8.9 au format pdf (avec ou sans images) et html
(sans images) chez
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/

Mais ceci pose le problème suivant: tous les nombres passent comme
chèque et il y en a beaucoup plus que de chèques véritables (virements,
prélèvements, etc.)

Pour ma part, je fonctionne comme suit:
1. dans l'association pour import, je remplace "chèque n° xxx" par
"chèque", ce qui m'évite d'avoir autant de tiers que de chèques.
     Le tiers complet (avec le numéro) se trouve alors dans la zone
"remarques" du formulaire
2. puis je reporte manuellement le numéro du chèque dans la bonne zone
du formulaire en sélectionnant le payement "chèque"
3. Enfin, à l'aide de mon carnet, je repositionne le bon Tiers.

Comme je fais peu de chèques, cette solution est peu contraignante.

Cordialement

Gilbert