[grisbi-user-french] manuel grisbi version 1.0 : appel à relecteurs

Duflot Jean-Luc jld78 at sfr.fr
Mer 13 Mar 08:57:12 CET 2013

Bonjour à toutes et tous,

Les modifications pour le manuel de la future version 1.0 de Grisbi
touchent à leur fin.

Les améliorations sont substantielles :
- ajout d'un index et d'un glossaire des termes techniques
- passage de tous les fichiers en UTF-8  au lieu de ISO-8859-1
- ajout du chapitre « Gestion des cartes bancaires »
- déplacement de paragraphes dans des chapitres plus adéquats
- explications améliorées : remise de chèques, virements, tiers
multiples, groupes de comptes, réglage des champs et des colonnes,
avances, contenus des rapprochements et résolution de leurs problèmes,
recherches de données, etc.
- redéfinition des termes de l'interface graphique
- mode d'emploi du manuel
- et de nombreuses modifications liées à l'évolution du logiciel (voir
le chapitre « Introduction »

Bref, le manuel a beaucoup évolué depuis sa version 0.8.9.

Malgré tout le soin que j'ai pu apporter à cette mise à jour, il est
nécessaire d'en faire la relecture, pour au moins deux raisons :
- je n'ai pas la prétention de détenir toute la connaissance sur Grisbi
et la comptabilité...
- j'ai pu omettre certains points qui pourraient vous sembler utiles ou
importants.

Je vous propose donc de participer à la relecture de ce document: toute
forme d'aide que vous me proposeriez est la bienvenue, mais j'aimerais
aussi avoir vos commentaires sur les points suivants :
- la bonne correspondance entre ce que ce que fait le logiciel et ce qui
est écrit ;
- toutes les fonctions du logiciel sont décrites ;
- la clarté du texte et des explications.

Il n'est point besoin que chaque relecteur ou relectrice relise
absolument tout le manuel, donc chacun peut très bien ne faire que les
parties qui l'intéressent.

Si vous êtes prêts à participer à cette relecture, merci de me retourner
votre réponse soit sur cette liste, soit à mon adresse de courriel. Nous
nous mettrons alors d'accord sur la manière de procéder à la relecture,
qui dépendra principalement des outils que vous avez à votre disposition
sur votre système, et je vous enverrai les documents nécessaires. Et si
vous estimez avoir besoin du logiciel comme support de relecture, je
vous fournirai les informations nécessaires pour en disposer.

J'espère de nombreux relecteurs, alors n'hésitez pas, nous aurons tous
alors un meilleur manuel !

Cordialement,

Jean-Luc Duflot