[grisbi-user-french] Assurance vie

Dominique zzz at aol.com
Jeu 31 Jan 18:59:20 CET 2013

Le 31/01/2013 07:20, ciboulette a écrit :

> Pas sûr d'avoir bien compris ta question parce que, pour moi, ton
> assurance vie est une charge. Si tu utilises le plan comptable c'est le
> compte 616

Bonsoir Ciboulette,

Une AV, c’est plutôt un placement financier assorti d'options fiscales
avantageuses. Je ne trouverais pas stupide de créer dans Grisbi un
compte d'actif qui n'enregistrerait que la part épargnée de la prime. la
partie assurance décès allant, avec les frais, au 616.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es