[grisbi-user-french] Assurance vie

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Jeu 31 Jan 07:20:51 CET 2013

Le 30/01/2013 22:57, gilbert.zanne a écrit :
> Bonsoir
>
> Question à 10 euros: dans quelle catégorie déclarer les comptes
> d'assurance vie? (pour être puriste vraiment car le compte bancaire
> marche bien...)
>
> Meilleurs vœux à tous
>
> Gilbert

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris ta question parce que, pour moi, ton
assurance vie est une charge. Si tu utilises le plan comptable c'est le
compte 616
Tu passes par le compte bancaire si c'est un règlement immédiat, cas
normal ou par un compte fournisseur si tu souhaites enregistrer la
charge dès maintenant et payer plus tard.
A part ça, je ne vois pas d'autres méthodes.
Bonne journée
Ciboulette