[grisbi-user-french] Version 1.X de Grisbi - Format du fichier de comptes

Seb pll894 at yahoo.fr
Mar 8 Jan 14:17:15 CET 2013

Bonjour,

J'utilise Grisbi depuis de nombreuses années et je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui contribuent à l'existence de ce logiciel et à son évolution.

Au fil du temps, j'ai développé des petits scripts qui interagissent directement avec le fichier de comptes (fichier *.gsb) à des fins d'extraction pour reporting ou pour faciliter la saisie de certaines opérations (frais professionnels, répartition/ventilation de dépenses pour le couple, etc.)

J'ai conservé pour l'instant la version 0.5.9 mais je souhaite passé à la dernière version disponible et donc redévelopper mes scripts qu'ils prennent en charge le format de fichier de comptes des versions 0.6.0 et ultérieures.

Or, sur le site sourceforge, je constate que la version 1.X est en cours de développement.
Comme je ne souhaite pas faire 2 fois le travail, pouvez-vous me dire si cette version utilise un nouveau format du fichier de comptes (différent des versions 0.6.0 et ultérieures) ?

Je ne dispose pas d’une machine me permettant de compiler le code source et je ne peux donc pas vérifier moi-même.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,

Sébastien