[grisbi-user-french] probleme de cadrage

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 6 Jan 11:52:21 CET 2013

thierry écrivait le 06/01/2013 08:43 :

Bonjour,

> je vient de compiler la derniere commit (ce matin) et quand je lance
> grisbi tout va bien , mais quand je clique sur un compte al fenetre de
> gribi s'etale vers la droite et du coup je ne voit plus les boutons
> ferme, reduire , ainsi que le reste des ligne du compte , on dirait que
> toutes les colonnes s'elargisse, ou que la fenetre de grisbi s'etale sur
> plusieurs bureau.
Merci de ton retour. Peux tu vérifier que dans le fichier src/gsb_form.c
que les lignes 341 et 342 sont identiques à :
/*    gtk_widget_set_size_request ( hbox, 2048, -1 );
*/

Si c'est identique il doit y avoir autre chose qui agrandit le
formulaire. Chez moi je n'ai plus ce problème après avoir commenté cette
ligne.

En attendant pour te dépanner tu peux remplacer la ligne 578 du fichier
src/main.c qui est :
gtk_window_set_resizable ( GTK_WINDOW ( run.window ), TRUE );

par :
gtk_window_set_policy ( GTK_WINDOW ( run.window ), TRUE, TRUE, FALSE );

ensuite tu refais un make pour recompiler cette modification.

Ce changement est dû au passage à gtk3 qui a supprimé la fonction
gtk_window_set_policy ()

Si tu es d'accord je pourrais t'envoyer une correction à tester.

NOTA : la branche master va bouger afin de passer à gtk3 donc il y aura
encore des risques de plantage. J'ai donc créé la branche grisbi-1.0.x
pour les pré versions 1 qui ne devraient pas tarder à arriver.

Je vous invite donc à les tester. J'ai mis un tarball dans SourceForge ici:
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/0.9.90/

Pour changer de branche avec git il faut juste entrer la commande
suivante dans une console :

  git checkout grisbi-1.0.x