[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 51, Parution 3

Guy Lebègue guy at guy-lebegue.fr
Sam 5 Jan 14:58:15 CET 2013

Bien Cordialement
Guy Lebègue
  ----- Message d'origine -----
  De : user-french-request at listes.grisbi.org
  À : user-french at listes.grisbi.org
  Envoyé : samedi 5 janvier 2013 12:00
  Objet : Lot user-french, Vol 51, Parution 3

  ------------------------------

  Message: 6
  Date: Sat, 5 Jan 2013 10:56:52 +0100
  From: "Loucot" <loucot at neuf.fr>
  To: user-french at listes.grisbi.org
  Subject: Re: [grisbi-user-french] Export CSV

  "Loucot"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
  kc8s4l$2nql$1 at ns.grisbi.org...

  "Jean-Luc Duflot"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
  kc8rbm$2m1u$1 at ns.grisbi.org...

  Le 05/01/2013 10:05, Loucot a écrit :
  > Depuis Grisbi si depuis un état j'exporte en HTML : pas de problème, si
  > j'exporte en .CSV les nombres sont inexploitables par exemple 1250,86
  > s'affiche
  > 1Â 250,86 â?¬ dans EXCEL ou OPPEN OFFICE calc.
  > Merci pour votre aide.
  > Loucot

  Bonjour j'ai trouvé comment procéder :
  Dans Open Office lors de l'ouverture du fichier .CSV
  1, une fenêtre s'affiche pour définir les conditions d'import, en haut dans
  "Jeu de caractères" il faut sélectionner "UNICODE UTF-8" pour avoir un
  affichage texte correct.
  2, Dans le fichier les nombres sont en texte  '1250,20  il suffit alors de
  les convertir en numérique avec la fonction CNUM.
  Loucot

  Très bonne approche.
  Permet de sortir des états très bien présentés, après travail dans le fichier .ods
  Est-ce que les développeurs peuvent ajouter directement cette option dans le choix des fichiers à exporter ?
  Evitant ainsi les petites manips à faire pour passage en numérique et suppression du caractère euro.
  Guy Lebègue