[grisbi-user-french] Assurance vie

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Ven 1 Fév 17:35:12 CET 2013

Le 01/02/2013 16:54, Jean-Luc Duflot a écrit :

> Bonjour,
>
> Et à votre avis de comptables et d'utilisateurs, ça vaudrait le coup de
> mettre ça dans le manuel, à titre d'exemple, dans la section Gestion des
> comptes - Types de comptes de Grisbi - Type compte d'actif ?
>
> Ou bien laisser l'utilisateur mettre son AV dans un compte bancaire ou
> dans ce qui l'arrange ?
>
> Jean-Luc

Bonjour,

A la réflexion, il y a de plus en plus de particuliers qui souscrivent
des assurances vie (et pour cause ! ;-)). Compte tenu des précisions
apportées par Gilbert, il s'agit, en effet, d'un placement financier et
il a raison de vouloir créer un compte d'actif plutôt que d'utiliser un
compte banque (même si le compte banque est un compte d'actif !)
Et si on présentait ça sous forme d'une liste comme un plan comptable,
sans n°, destiné aux particuliers, avec les cas généraux et particuliers
ainsi que des précisions si nécessaire permettant de faire un choix ?
Bonne soirée

Ciboulette