[grisbi-user-french] compte multi devises

gilbert.zanne gilbert.zanne at wanadoo.fr
Sam 21 Déc 19:53:07 CET 2013

Bonjour

Je voudrais gérer plusieurs comptes avec des monnaies différentes:

En euros
    un compte bancaire
    un compte carte
En francs suisses
    un compte bancaire
    un compte carte

et je rencontre quelques difficultés de compréhension (même avec le manuel)

1. je rentre une opération en francs suisses et Grisbi me demande un
taux de change. Pourquoi et dans quel but?

2. je fais un virement entre le compte en francs suisses et le compte en
euros et Grisbi prend le taux de change rentré précédemment. Il m'est
impossible de changer ce taux

Tout se passe comme si Grisbi ne prenait en compte qu'un taux de change

Alors que pour moi:
1. je n'ai pas à donner de taux lors des opérations sur un compte
2. je donne le taux du jour quand je fais des opérations entre les comptes.

Ai-je mal lu la doc? ou est-ce que je fais mal?

Gilbert