[grisbi-user-french] crééer une archive

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 8 Aou 06:30:24 CEST 2013

Jean-Luc Duflot écrivait le 07/08/2013 19:18 :

Bonjour,

> D'accord avec ça, elle est utilisée dans ces trois vues, mais pour ce
> qui concerne les devises. Et comme je disais, le solde ainsi que le
> solde pointé ne changent pas.

Soyons précis :

Cette option permet de prendre en compte dans les totaux par tiers, par
catégorie ou par imputation budgétaire les opérations archivées ou pas.

Ça n'a aucun rôle dans le reste de grisbi.

Pour voir l'effet il suffit de se mettre sur la liste des catégories par
exemple d'ouvrir les préférences et de cocher décocher la case. Si on a
une archive les montants bougeront.

> Si cela ne concerne pas les devises, cette option ("Ajouter les
> opérations archivées aux >> totaux" ) n'est pas à la bonne place. Mais
> alors qu'est-ce que ça concerne, et où la mettre ?

Je vais créer une section Divers pour ça.

Bonne journée.