[grisbi-user-french] Chèque vacances

ciboulette05 ciboulette05 at club-internet.fr
Mer 17 Avr 09:04:01 CEST 2013

"Fred" <fmartinot at free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mailman.524.1366101329.1907.user-french at listes.grisbi.org...

>Reste à savoir si tu veux, comme tu l'indiques pour les chèques vacances,
>une méthode : "qui face aussi ressortir le gain entre la valeur de ces
>chèques et leur coût d'achat"

Ça c'est fastoche ;-) Ce gain s'enregistre dans un compte CHEQUE VACANCES au
crédit, catégorie Salaire : avantage en nature, puisqu'il s'agit tout
simplement de la participation de ton employeur.

>ou si tu veux que cela vienne directement en déduction des dépenses.
>Ce n'est pas la même chose.
>Les 2 mon capitaine :)

Alors là, t'as intérêt à sortir et à astiquer ton boulier électronique, car
je ne vois pas d'autre solution que de faire, en fin d'année, un prorata des
différentes charges affectées aux vacances (celles couvertes par la
participation de ton employeur) et d'y virer, en proportion, le montant des
avantages en nature via un compte d'AVANCE.
Ouille ouille ouille, j'ai mal à la tête. J'ai besoin de partir en vacances

Ciboulette

Bonsoir

Je prendrais la catégorie "salaire net"  avec une imputation budgétaire
"chèques vacances" en reprenant la logique exposée par Ciboulette.
Dépôt employeur 800
virement salarié   200

Soit 1000 en plus dans le salaire net

A chaque dépense faite avec des chèques vacances, je prendrais
l'imputation budgétaire "chèque vacances". Si je ne paye pas la
totalité, je ventile la dépense: une partie budgétisée "chèque vacances"
et le reste libre.

Un état de l'imputation budgétaire "chèques vacances" te donnera à
chaque instant le solde.

Gilbert

Ok, merci Gilbert pour cette idée.