[grisbi-user-french] rapprochement

Alain Letient al1.letient at free.fr
Dim 2 Sep 17:46:55 CEST 2012

ktimini wrote:

> Bonjour,

> je suis sur Grisbi sur une version 0.6.0 sur Ubuntu depuis 2010.

Une mise à jour s'impose... La version stable actuelle étant la 0.8.9 !!

> Je n'arrive plus à faire mes rapprochement.
> Un mois, j'ai eu un écart non trouvé, j'ai voulu faire une opération
> inverse pour annuler la différence de pointage.
> Depuis je n'arrive plus à tomber sur mes pieds... ni à supprimer
> l'opération fictive que j'avais créée car le rapprochement a été validé...

> Que puis-je faire...

Voir la doc sur :

http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_0.8.9/

Sinon on peut annuler le rapprochement fautif par
[Editons][Préférences][Opérations][Rapprochement]
Mais attention aux dates, solde initial, solde final et à la concordance
avec les relevés suivants....
Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant toute modif... Il vaut mieux
être prévoyant....

> ma version est peut être ancienne, faut-il que j'en charge une autre?

Ho !! OUI !!

> Aussi, lorsque je veux faire un virement de compte à compte... je fais la
> manip depuis longtemps dans les catégories comme expliqué dans une autre
> discussion, mais ça ne marche pas.

> J'ai voulu télécharger le manuel mais il propose une version windows, et
> je n'ai pas windows sur cet ordi

Le manuel est téléchargeable sur :

http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_0.8.9/

C'est un manuel unique, toutes versions. En fait elles sont toutes
identiques, seul l' OS varie, mais la présentation et les fonctions de
Grisbi sont les mêmes, ainsi que les fichiers comptables. Ce qui permet de
transporter les fichiers comptables de Linux à Windows... et vice-versa.

> Merci

Pas de quoi
A+
Alain