[grisbi-user-french] Modification solde initial

ciboulette05 at club-internet.fr ciboulette05 at club-internet.fr
Lun 15 Oct 14:48:20 CEST 2012

*****************************
>Si, pour une raison quelconque, [.......]
>Finalement, je pense bien mettre une explication de ce genre dans le
>manuel, car ça permettra, par cet exemple, de mieux saisir le
>fonctionnement des rapprochements.
>À moins que quelqu'un ait une meilleure proposition ?
>Cordialement,
>Jean-Luc

Désolée, mais je trouve que vous vous masturbez bien les méninges pour rien
: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?????????????
L'explication de Pierre me semble respecter les règles de contrôle de la
comptabilité ... même personnelle.
En effet, en partant d'un solde initial = 0 et en passant une écriture pour
chargement du compte au montant voulu, si, pour une raison quelconque il est
nécessaire de modifier ce montant, cela ne compromet en rien les états de
rapprochement qui ont pu être faits entre temps et qui ne peuvent EN AUCUN
CAS être modifiés puisqu'ils correspondent au solde de ma banque.
Bon après midi

Ciboulette