[grisbi-user-french] nom du fichier

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Mer 28 Nov 20:43:38 CET 2012

Jean-Luc Duflot wrote:

> Du point de vue de quelqu'un assez versé dans l'informatique,le nom du
> fichier est tout à fait suffisant pour décrire sa fonction, à
> condition qu'il soit bien choisi...
> Mais ce point de vue ne peut pas être celui de tout le monde. Je pense
> que d'autres personnes aimeraient que Grisbi affiche dans la page
> d'accueil un titre, une référence, une description, comme on veut, qui
> soit un peu plus «poétique», proche de leur réalité, proche de leur
> besoin, comme par exemple un simple et humoristique «Mes adorables
> bord», que sais-je encore !

Pour un comptable qui tient plusieurs comptabilités, il parle du dossier
MARTIN, du dossier DURAND, du dossier DUPOND (papier ou informatique)
mais en ce qui concerne le fichier, il fait plutôt allusion au fichier de
sauvegarde comme par exemple MARTIN_2012_pair et MARTIN_2012_impair s'il
prend la précaution de distinguer les sauvegardes des jours pairs et celles
des jours impairs afin de ne perdre qu'un jour de saisie en cas de problème
lors de l'enregistrement.
Si tel est son souhait, il faut garder les 2 termes

> Alors ce titre est là pour ça, donner un peu de vie, de proximité,
> d'humanité à cette science aride qu'est le comptage de ses sous...

Oui, pourquoi pas, chacun peut y mettre ce qu'il veut. Ta proposition est
originale. Le tout est que le terme utilisé ne prête pas à confusion, or
actuellement, il me semble que ce n'est pas le cas.

> Je suis donc résolument POUR garder cette fonctionnalité, qui ne
> nécessite de plus aucun travail supplémentaire pour être là

et qu'en pensent les utilisateurs ?
Bonne soirée

Ciboulette