[grisbi-user-french] sous compte CB

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Lun 5 Nov 20:35:41 CET 2012

Le 05/11/2012 19:25, Jean-Luc Duflot a écrit :

> Bonjour,
>
> Il n'y a pas de notion de « sous-compte » dans Grisbi, et d'ailleurs je
> ne suis pas sûr que ça existe en comptabilité ; par contre, il y a des
> virements et aussi une section du manuel sur la gestion des cartes
> bancaires.
> Je ne sais pas ce que vous voulez dire par « le contenu serait également
> pris en compte automatiquement dans les tiers, catégories, etc. », mais
> notez que les onglets tiers, catégories et imputations budgétaires ne
> sont que des affichages différents des opérations, triées avec ces
> [...]

Bonsoir,

Je crois deviner la question telle qu'il aurait fallu la poser.
J'ai une carte bancaire.
J'utilise ma carte perso pour des usages professionnels
J'aimerais pouvoir distinguer spécifiquement ces derniers usages.

Je ne pense pas être loin de la demande réelle.

Je ne connais pas la réponse précise mais il ne me semble pas que cela
soit possible dans GRISBI. Quoique si le grand frère de Grisbi, GNUCash,
le fait puisque possible comptablement ...

Jean-Luc, comptablement c'est techniquement possible puisque qu'il
s'agit de créer une rubrique à un compte. Certes c'est plutôt utilisé en
entreprise que chez un particulier. Et c'est un compte à part entière de
fait.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)