[grisbi-user-french] sous compte CB

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Lun 5 Nov 19:25:08 CET 2012

Le 05/11/2012 11:47, NedelegG a écrit :
> Bjr,
> Je suis un simple utilisateur, lambda et débutant (depuis plus d'un an
> déjà) de Grisbi, dont je me sers pour effectuer mes comptes.
> Mon problème (j'avoue n'avoir pas trop cherché) : il me faudrait un sous
> compte pour ma carte bancaire, mais dont le contenu serait également pris
> en compte automatiquement dans les tiers, catégories, etc. et donc états.
> Merci de votre aide.
> Ng

Bonjour,

Il n'y a pas de notion de « sous-compte » dans Grisbi, et d'ailleurs je
ne suis pas sûr que ça existe en comptabilité ; par contre, il y a des
virements et aussi une section du manuel sur la gestion des cartes
bancaires.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par « le contenu serait également
pris en compte automatiquement dans les tiers, catégories, etc. », mais
notez que les onglets tiers, catégories et imputations budgétaires ne
sont que des affichages différents des opérations, triées avec ces
critères de tri, et que ces onglets ont des possibilités de gestion. Les
états sont aussi une autre manière, encore plus performante, de trier
les données...

Je crois bien qu'il vous faudra consulter le manuel, mais vous ne le
regretterez pas, y'a tout' d' dans (:-)

Jean-Luc