[grisbi-user-french] RAPPROCHEMENTS PERTURBÉS

MARC DRIVER marc.driver at free.fr
Jeu 17 Mai 17:45:10 CEST 2012

Bonjour,
J'étais en train de rapprocher mon compte courant avec le relevé de la
banque quand j'ai du interrompre momentanément pour ajouter une opération.
Je le fais couramment et d’ordinaire je n'ai pas de problème.
J'ai voulu dupliquer une opération existante et là Grisbi a planté. J'ai
été obligé d'interrompre le programme violemment.
Quand je l'ai redémarré, il m'a ouvert le message suivant: "Le fichier est
déjà ouvert" et j'ai appuyé sur "ok".
Quand j'ai voulu rapprocher à nouveau il avait gardé les opérations
rapprochées cependant il avait repris le montant initial du relevé
précédent! Je me suis dit alors qu'en faisant une opération simple, à
savoir en mettant une somme finale correspondant à l'écart qui ressortait
j'allais revenir à un état exploitable.
Il a en effet pris l'écart qui était devenu égal à zéro mais a mis le
solde final à zéro et maintenant j'ai toujours le solde initial égal au
relevé précédent.

Y a t'il un moyen pour rectifier directement dans le fichier ou bien
dois-je tirer un trait sur ce que j'ai fait depuis des heures et essayer
de retrouver un fichier précédent avant le plantage?

Nota: j'utilise un mac avec OSX Lion (et aussi Snow leopard sous une autre
session.

Cordialement
Marc