[grisbi-user-french] Compresser le fichier de sauvegarde et le décompresser

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Ven 11 Mai 19:40:43 CEST 2012

Le vendredi 11 mai 2012 18:05:46 Jean-Luc Queva a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> J'ai coché la case "Compresser le fichier de sauvegarde" des
> paramètres de Grisbi (Édition > Préférences > Généralités > Fichiers >
> Sauvegardes). Les fichiers de sauvegarde sont effectivement
> compressés. Mais comment les décompresser ? Comment les utiliser ?
>
> Mon Ubuntu m'envoie un message d'erreur quand je tente la
> décompression ! Pourtant le fichier de sauvegarde d'extension gsb est
> reconnu comme un fichier gzip, mais la décompression s'arrête.

C'est à dire la décompression s'arrête ? message d'erreur ?

Chez moi ça marche :
$ mv compta.gsb compta.gsb.gz
$ gunzip compta.gsb.gz
$ head compta.gsb
<?xml version="1.0"?>
<Grisbi>
        <General
                File_version="0.6.0"
                Grisbi_version="0.8.9"
                Crypt_file="0"
                Archive_file="0"
                File_title="Comptabilité"

Attention, si la décompression est faite avec gunzip, il *faut* que le
fichier ait une extension ".gz", ou bien il faut jouer avec l'option "-
S" !

@+

--
Guillaume Castagnino