[grisbi-user-french] Install sous ubuntu qui ne fonctionne pas

Dominique zzz at aol.com
Mer 21 Mar 07:47:39 CET 2012

Le 21/03/2012 06:06, Bruno a écrit :
> Merci pour la réponse Dominique mais je n'ai vraiment pas envie de me
> lancer dans une compilation.

Bonjour Bruno,

Compiler grisbi n'est pas vraiment difficile. Voici comment je fais, en
lignes de commandes :

Depuis le $HOME, création d'un répertoire temporaire :

$HOME/mkdir Temp

Toujours depuis le $HOME, création d'un répertoire de scripts :

$HOME/mkdir messcripts

Création d'un répertoire pour Grisbi :

$HOME/mkdir messcripts/grisbi

Ce répertoire me permet « d'isoler » des logiciels compilés en local
sans en mettre partout dans les répertoires systèmes. Ils sont très
simples à supprimer s'ils ne conviennent ps. Et je n'utilise nulle part
le sudo pour compiler.

cd Temp

git clone git://grisbi.git.sourceforge.net/gitroot/grisbi/grisbi

cd grisbi

./autogen.sh

./configure --prefix=$HOME/messcripts/grisbi/

Puis:

make
make install

cd

cd messcripts/grisbi/bin

./grisbi

C'est au ./configure que se présenteront, la *première* fois, les
messages d'erreur. Il va certainement vous falloir installer des
paquetages de développement. Mettez ici les messages d'erreur que vous
rencontrez. Il y aura bien quelqu'un pour vous signaler les paquets
manquants.

Ensuite, les autres compilations de Grisbi ne présenteront plus aucune
difficulté.

Bon courage,

--
Dominique