[grisbi-user-french] Plan comptable

Kasos guy at guy-lebegue.fr
Ven 2 Mar 15:06:01 CET 2012

Quand tu crées une nouvelle comptabilité, après les écrans de nom de la
compta, de devises utilisées, tu as un écran : Sélection des catégories à
utiliser avec une liste déroulante dans laquelle on propose, outre une
comptabilité personnelle, une comptabilité libérale et un Plan comptable
associatif.
Si tu prends cette option, lorsque tu dois choisir une catgorie
d'imputation, tu as toutes les classes du plan comptable avec des sous
classes appropriées.

Or, dans une compta, seules les classes 6 et 7 sont vraiment des
catégories.
Les autres sont des comptes, comme ceux de classe
5 : Financiers, dont banque, caisse espèces, etc.
4 : Tiers, dont clients et fournisseurs
1 : Capital, dont 105 Fonds associatif
etc.

D'où ma demande : quand je crée un tel compte, puis-je récupérer le
libellé de cette liste globale de catégories ?
J'ai un exemple d'une association dont j'ai commencé en janvier de tenir
la compta après abandon de Microsoft Money. Ce n'est encore qu'un tout
petit fichier ; je te l'envoie par mail dans le dialogue par mail déjà
ouvert.