[grisbi-user-french] comment retrouver et scripter un fichier

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Lun 23 Juil 17:30:15 CEST 2012

Le 23 juillet 2012 17:05, Manite Christiane
<manite.christiane at orange.fr> a écrit :
> merci d'avoir fait attention a mon message. je m'explique j'ai eu un message
> d'erreur comme quoi mon fichier pouvait être lu de tous le monde et je ne
> l'ai plus retrouver
Effectivement c'est étrange ...
Mais peux tu mentionner le nom du fichier et/ou comment tu l'as recherché?
Je peux supposer qu'il aurait du se trouver dans un répertoire
particulier et qu'il ne s'y trouve plus ...
Peux t-il être ailleurs sur ta machine (dans ton espace de travail sur
le /home bien sur ou peut être sur un support externe comme une clé
USB)?

Je comprends bien que tu utilises une Ubuntu 1110 :-)
Ubuntu fourni une bonne interface pour retrouver les fichiers par
leurs noms malheureusement je suis plutôt "old-school" et je suis
habitué aux outils
en ligne de commande.
style
sudo updatedb
locate -i leNomDuFichierATrouver

ou alors
find /home/nomUtilisateur -type f -iname 'leNomDuFichierATrouver'