[grisbi-user-french] fichier ne s'ouvre pas

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Sam 28 Jan 18:45:57 CET 2012

Le 28/01/2012 14:32, Yves a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de poste un bug report qui ressemble furieusement à ce problème...
> http://www.grisbi.org/forums/article.php?lang=fr&id=6991&group=grisbi.bugsreports#6991
>
> Quand vous dites qu'il n'aime pas les accents et les blancs, c'est récent
> puisque avec la version 0.6.0 mon chemin de fichier avait tout cela, et
> cela ne le gênait  pas du tout !
>
> Pour moi, c'est un problème de longueur de nom de fichiers, on dirait que
> le gestionnaire interne à Grisbi fait appel à un module MS-DOS au lieu du
> module XP...

> [...]

Bonsoir,

Le double clic n'explique pas grand-chose, à mon sens. Ce n'est
certainement pas un truc magique qui permet de lancer une appli ou un
fichier dans son appli associée, mais plutôt cela lance une routine qui
lit le nom du fichier pointé par le clic, vérifie à quelle appli est
associée ce fichier par son extension, et lance l'appli puis ouvre le
fichier. La preuve, renommez le fichier sans extension, et essayez de
l'ouvrir, ça ne marchera pas. Et donc, comme ça lit le fichier, c'est
que le nom du fichier est correct, pour cette routine. Je croirais donc
plus un explication du genre «gestionnaire interne à Grisbi fait appel à
un module MS-DOS au lieu du module XP», mais là, je ne sais plus.

Jean-Luc