[grisbi-user-french] Incohérence rapprochement

Serge serge-boyer at laposte.net
Mer 29 Fév 13:25:02 CET 2012

Bonjour,
Chaque mois je rapproche mon compte carte Visa Premier de mon état
bancaire et le remets à 0 par une opération de débit/crédit.
Mon problème est le suivant : fin janvier en validant le rapprochement,
normalement donc à 0 après crédit par virement de compte à compte, le
solde du compte carte n'a pas été validé à 0 mais au montant du débit à la
date du 31/01.
Au moment de procéder à la même opération fin février, je n'ai plus de
moyen de valider un solde à 0 mais pour que le rapprochement ait
l'apparence de la normalité je suis contraint d’incrémenter l'ancien
solde au 31/01 du montant des opérations enregistrées en janvier.
Par ailleurs tout à l'apparence de la normalité.
Ex : Achat CB de janvier : 1500 € cette somme est enregistrée au crédit du
compte carte par débit du même montant sur le compte courant
Le solde du compte carte est ramené à 0 mais le montant rapproché au 31/01
est affiché à - 1500
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.