[grisbi-user-french] stock et résultat fiscal

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Mer 5 Déc 15:32:10 CET 2012

Le 04/12/2012 17:46, daniel35610 a écrit :
> Bonjour,
> Président d'une association et ayant à remplir la notice 2065 et ses
> annexes j'ai eu, sans aucune notion de comptabilité, la désagréable
> surprise de constater
> que notre résultat via le compte association Grisbi (très bien fait au
> demeurant) qui était proche de zéro devenait très positif lorsque l'on
> fait apparaître un stock annexe 2033B.
> Stock dont Grisbi ne tient pas compte...sauf erreur de ma part?
> Cordialement
> Daniel

Bonjour,

Le manuel de Grisbi, dans sa version 0.8.9, contient le chapitre
«Comptabilité d'association». Comme il y est indiqué, cela « donne les
premiers éléments pour démarrer la comptabilité d’une association
conformément aux règles légales». Mais ce manuel n'est pas un guide de
comptabilité des associations, donc il ne donne pas plus de théorie ni
de méthode sur ce sujet.

Le manuel se trouve à
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_0.8.9/
De plus, il donne une référence de guide de comptabilité d'association,
mais ce n'est qu'un parmi tant d'autres.

Cordialement,
Jean-luc