[grisbi-user-french] Grisbi XP et caractères accentués dans le chemin du fichier...

Dominique zzz at aol.com
Dim 22 Avr 06:03:06 CEST 2012

Bonjour,

Le linuxien que je suis a fait un détour par le XP de ma fille qui
continuait à travailler avec la 0.59.

Je lui ai installé la dernière version stable pour son environnement et
j'ai trébuché sur l'incident classique du caractère accentué dans le
chemin du fichier Grisbi qui n'était alors plus reconnu par l'application.

Je n'ai pas trouvé de solution de contournement car ma fille a appelé sa
session XP de son prénom : Chloé ! Je suis donc revenu à la version 0.60
qui souffre effectivement de lenteur.

Je ne maîtrise pas vraiment Windows. J'ai essayé de placer son fichier
grisbi.gsb à la racine de son DD ou dans un répertoire hors de sa
session. Grisbi perdait systématiquement son fichier de configuration
qu'il ne devait sans doute pas retrouver à cause du caractère
accentué... Je ne sais pas ! Donc, à chaque lancement, il repartait avec
un fichier vide etc...

Quelle solution de contournement lui faudrait-il trouver pour passer à
une version plus récente de Grisbi sans faire des contorsions avec un
fichier de configuration à reconstruire à chaque session ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es