[grisbi-user-french] Grisbi sous Ubuntu + Windows

Chris Perrot perrot.chris-newsPASDEPOURRIEL at club-internet.fr
Dim 15 Avr 21:31:53 CEST 2012

Bonsoir,

Pierre Biava a écrit le 15/04/2012 20:37:
> La dernière version stable pour ces deux OS sont la 0.8.9. Par contre il
> me semble que la dernière version n'est pas disponible sous Ubuntu. je
> pense que c'est la 0.8.7 à vérifier sur le ppa de Stéphane Glondu.

Au besoin je me lancerai peut-être dans la compilation pour Ubuntu, ça
n'a pas l'air très compliqué. C'est vrai que le ppa est bien confortable...

> Les versions 0.9.x sont des versions de développement mais suffisamment
> stable. Elles apportent les graphiques en plus des fonctionnalités de la
> 0.8.x.

Je resterai plutôt sur les versions 0.8.x stables, je n'ai
malheureusement pas trop de temps pour tester en ce moment. Mais
l'arrivée des graphiques est une très bonne nouvelle !

> Les fichiers de compte sont compatibles avec n'importe quelle version.
> Par contre les options des nouvelles fonctionnalités sont à remettre à
> chaque fois que l'on monte de version.

Ça paraît logique, et ce n'est pas une grosse contrainte.

> Autre inconvénient avec les fichiers cryptés. On a changé le mode de
> fonctionnement il en résulte que ce n'est plus compatible dans le sens
> descendant des versions de Grisbi.

Bon eh bien pour l'instant je n'utiliserai pas cette fonctionnalité. De
toutes façon je travaille sur des partitions cryptées.

Merci pour toutes ces précisions, et encore une fois bravo à toute
l'équipe pour le boulot accompli !

Salutations,
--
Christophe Perrot
Pour me répondre, enlevez les majuscules...