[grisbi-user-french] Nouvelle version

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 28 Sep 15:45:03 CEST 2011

F. ESCARAVAJAL écrivait le 28/09/2011 14:36 :

Bonjour,

> Bonjour
>
> Je suis sous Ubuntu 11.04 et j'ai toute les peines du monde à utiliser
> les nouvelles versions 8.07 et 8.08
>
> J'ai installé le PPA glondu mais maintenant chaque fois que je lance
> une mise à jour générale, Ubuntu me signale que le ppa n'est pas pris
> en compte à cause d'une "clé public" invalide.
je vais le signaler à Stéphane.

Il me semble que tu peux juste l'installer pour installer Grisbi puis le
déselectionner ensuite pour que synaptics n'en tienne plus compte mais
je n'ai plus de install Ubuntu pour tester.

> [...]
> suivante
>
> Je charge directement sur le site le fichier et le l'ouvre avec le
> gestionnaire d'archives, puis le décompresse dans un dossier personnel
> je vais ensuite dans ce fichier et j'ouvre le dossier en question
> (e.g. firefox)
> dans les icônes présentes je sélectionne celle marquée du nom du
> logiciel et là
> apparaît un lanceur qui me propose de lancer l'application et cela marche
> je crée ensuite un lien que j'affiche sur mon bureau
> c'est tout et j'ai ainsi des logiciels qui se mettent à jours sans

Tout ça concerne des fichiers exécutables empaquetés dans un  fichier
compressé mais pas Grisbi.

> dans ces deux cas j'ai toujours les dernières versions  sans attendre
> la MAJ de la distribution
> (pour Grisbi elle en est encore à la 6.0)
>
> j'ai essayer le telechargement du fichier Tar.bz2 de grisbi mais je ne
> trouve pas l'icône grisbi qui crée le lanceur

Tu as téléchargé les sources de Grisbi. Il faut maintenant les compiler
mais c'est inutile puisqu'il y a un paquet pour Ubuntu.

> je suis preneur de la méthode, si elle existe ?

Voir ici :

http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:dev:recuperation_sources

A faire pour apprendre à compiler tes applications et peut-être tester
les versions unstable de Grisbi.

> sinon grisbi sera t il accessible un jour par l'une de ces 2 méthodes ?

Non je ne crois pas les packages sont faits pour ça.

Bonne journée