[grisbi-user-french] Nouvelle version

F. ESCARAVAJAL suvas09 at laposte.net
Mer 28 Sep 14:36:41 CEST 2011

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 11.04 et j'ai toute les peines du monde à utiliser
les nouvelles versions 8.07 et 8.08

J'ai installé le PPA glondu mais maintenant chaque fois que je lance une
mise à jour générale, Ubuntu me signale que le ppa n'est pas pris en
compte à cause d'une "clé public" invalide.

J'utilise pour d'autres logiciels "Tar.bz2" (e.g. Firefox) la méthode
suivante

Je charge directement sur le site le fichier et le l'ouvre avec le
gestionnaire d'archives, puis le décompresse dans un dossier personnel
je vais ensuite dans ce fichier et j'ouvre le dossier en question (e.g.
firefox)
dans les icônes présentes je sélectionne celle marquée du nom du
logiciel et là
apparaît un lanceur qui me propose de lancer l'application et cela marche
je crée ensuite un lien que j'affiche sur mon bureau
c'est tout et j'ai ainsi des logiciels qui se mettent à jours sans
passer par la distribution

j'ai un autre logiciel de téléphonie par voip en extension PDE que je
charge directement sur le site

et le logiciel s'installe selon la procédure normale et qui crée lui
même le ppa

dans ces deux cas j'ai toujours les dernières versions  sans attendre la
MAJ de la distribution
(pour Grisbi elle en est encore à la 6.0)

j'ai essayer le telechargement du fichier Tar.bz2 de grisbi mais je ne
trouve pas l'icône grisbi qui crée le lanceur

je suis preneur de la méthode, si elle existe ?

sinon grisbi sera t il accessible un jour par l'une de ces 2 méthodes ?

Cordialement
Papymontagne 74