[grisbi-user-french] Installation de Grisbi sur Mageia

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 17 Sep 08:32:39 CEST 2011

H.D. écrivait le 16/09/2011 17:21 :

Bonjour,

> Ayant migré sous Magéia, comment installer Grisbi ?
> Faut-il utiliser 1 de ces 2 téléchargements et comment les installer ?
>
>      grisbi-0.6.0-1mdv2010.0.i586.rpm
>      grisbi-0.6.0-1mdv2010.0.x86_64.rpm
>
> Merci pour vos explications car je suis néophyte

Il me semble qu'il y a directement grisbi 0.8.x dans Mageia sinon tu
peux installer la version 0.8.6 que tu peux télécharger ici :

http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/0.8.x/grisbi-0.8.6-1mdv2010.2.x86_64.rpm/download

Pour l'installer il suffit normalement de cliquer deux fois dessus dans
nautilus pour qu'il te propose de l'installer. tu devras donner le mot
de passe root.

Pour la version 0.8.8 de grisbi qui va sortir sous peu je fournirai un
rpm x86_64 pour mageia.

passe sur le canal irc #grisbi si tu as un problème j'y serai ce soir.

Bonne journée.